Comment investir dans un immeuble à Lille ?

Partager sur :
Comment investir dans un immeuble à Lille ?

Chacun de nous rêve d’investir dans un immeuble de rapport, qui, par définition rapporte. Pour un investisseur locatif, ce type de bien immobilier s’avère un placement rentable, à une seule condition de bien le choisir pour bien investir. Cet investissement immobilier offre une rente locative sur le long terme qui permet de s’assurer des revenus réguliers et de se constituer un patrimoine.

Bien choisir un immeuble de rapport

Que vous achetiez un appartement individuel ou un immeuble à Lille entier, l’emplacement géographique de votre investissement locatif reste le premier critère à considérer. C’est d’autant plus important pour un immeuble de rapport, car vous n’aurez pas un, mais plusieurs appartements en gestion locative. Sachez que ces lots peuvent être achetés libres ou déjà loués. Leurs locations en question peuvent être également nues ou meublées de manière indépendante les unes des autres en fonction du régime fiscal à adopter.

Les précautions à prendre avant de procéder à l’achat d’un immeuble de rapport

Avant de réaliser votre acquisition, vous devez examiner de façon précise :

  • Les travaux à venir et à prévoir afin d’optimiser l’investissement
  • Le détail des frais et des charges locatives
  • Les rendements nets et bruts
  • L’historique d’acquisition et de gestion locative

Sous quelle forme investir ?

Quand vous investissez dans un immeuble de rapport, il faut être malin : aussi bien pour l’achat qu’à la revente. Dans cette optique, vous ne devez pas minimiser la fiscalité. Pour obtenir une rentabilité optimale, vous devez analyser avec minutie les différents montages juridiques, entre autres :

  • Le régime foncier classique
  • Le régime meublé BIC
  • Le Holding ou SCI