Acheter un parking à Lille : est-ce une bonne idée ?

Partager sur :
Acheter un parking à Lille : est-ce une bonne idée ?

Acheter une place de parking s’avère une excellente alternative si vous souhaitez investir dans l’immobilier avec un budget restreint. Mais est-il vraiment un investissement pertinent dans un objectif de création de patrimoine et de revenus ? Tant de questions qu’on va tâcher de répondre.

L’état des lieux du marché

Avant toute chose, un point sur le marché est indispensable. Pour l’heure, le marché du parking locatif se trouve être dans un contexte à double tranchant. Bien sûr, les mairies de plusieurs villes ont décidé de rayer certaines zones de stationnement dans l’objectif de minimiser le trafic routier en ville. De ce fait, les places de parking sont une denrée rare dans les grandes villes. Ce marché peut ainsi sembler attractif, surtout qu’il jouit de maints avantages. Le nombre de foyers disposant d’un véhicule est en constante augmentation, alors que le nombre de parkings diminue. Depuis quelques années, les loyers de parking ont augmenté de façon conséquente que ceux d’un bien locatif résidentiel.

Où investir dans un parking ?

Bien réfléchir avant de procéder à l’achat d’un parking à Lille vous permet de dénicher de manière facile un locataire. Afin que votre investissement de parking soit rentable, vous devez acheter une place de parking où les possibilités de stationnement sont limitées. Comme lors de la recherche d’un logement, investir dans un parking nécessite de s’intéresser à toutes les formes de concurrence, entre autres, la proximité de transports en commun et bien d’autres encore.